PRIÈRE DU MOIS...

Une équipe de sœurs vous propose la prière du mois...

 

 

Prier en juin 2018

 

 

En ce mois de juin, laissons-nous conduire, laissons-nous instruire

 

et transformer par la liturgie de l'Eglise.

 

Elle nous propose de contempler le double et unique Mystère de l'Amour Incarné : le don du Corps et du Sang livrés dans l'Eucharistie,

 

 le don du Coeur transpercé.


 

« Pendant le repas de la Pâque, Jésus ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le donna aux disciples et dit «  prenez, ceci est mon corps ». Puis, ayant pris une coupe, il la leur donna et ils en burent tous. Et il leur dit : 

 

« Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude... » (Marc 14, 22-25)

 

 

 

« Jésus venait de mourir...Les soldats allèrent briser les jambes de ceux qui avaient été crucifiés avec lui . Voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats, avec sa lance lui perça le côté ; et, aussitôt, il en sortit du sang et de l'eau... » (Jean 19, 31...)

 

 

 

Je demande à Dieu la grâce de connaître son Amour manifesté dans la personne de Jésus, son Fils Bien Aimé…la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur…de cet Amour.

 

 

 

Je m’arrête à l’une ou l’autre des scènes évangéliques :

Télécharger la suite :

 

PRIER EN JUIN 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 325.0 KB

 

Prier en mai 2018


Avant de se séparer de ses disciples, le Christ Jésus les rejoint, dans la lumière pascale. Après leur avoir lavé les pieds, ayant pris la condition de serviteur, Il leur dévoile et leur confie l’origine et le sens de sa propre vie, de toute vie : vivre et demeurer dans l’amour de Dieu.

 

Laissons-nous rejoindre  par Sa Parole.

 

 

Je demanderai la grâce d’ouvrir largement mon cœur afin de me laisser toucher en profondeur, et d’accueillir le don qu’Il veut me faire.

 

Télécharger la suite :

Prier en Mai 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 368.6 KB

 

Prier en avril 2018


APPARITION DE JESUS AU BORD DU LAC (Jn 21,4-14)

 

 

Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui. Jésus les interpelle :"Les enfants, auriez-vous quelque chose à manger ?" Ils répondirent : "Non, rien. " II leur dit : "Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. " Ils jetèrent donc le filet et n'arrivaient plus à l'amener dans la barque tellement il y avait de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : "C'est le Seigneur !" Quand Si­mon- Pierre l'entendit déclarer que c'était le Seigneur, il remit le vêtement qu'il avait enlevé, et il se jeta à l'eau.

Télécharger la suite :

Prier en Avril 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 162.0 KB

 

 

Prier en mars 2018

 

 


Lettre de Paul, Apôtre, aux chrétiens de Philippe (2, 5-11)

 

Sur mon chemin de Carême, il m'est bon d'entendre ce message de Paul aux chrétiens de Philippe, ce message qui s'adresse à moi, aujourd'hui...

 

«  Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus :

 Le Christ Jésus ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Mais, il s'est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes.

Reconnu homme à son aspect, il s'est abaissé, devant obéissant jusqu'à la mort et la mort de la croix.

C'est pourquoi Dieu l'a exalté : il lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame « Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

 

Télécharger la suite :

PRIER EN MARS 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 211.1 KB

 

 

 

 

Prier en février 2018


Au cours de ce mois, nous entrons dans le temps du carême, temps de conversion, temps de grâce.

 

« La conversion est une grâce ; c’est ‘une visite de Dieu’.           Demandons au Seigneur qu’il nous accorde la grâce de vivre dans la vérité sans rien lui cacher de nos misères et sans rien nous cacher à nous-mêmes ». Pape François

 

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu… Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut. » Cor 5,20-6,2

 

«Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Evangile.» Mc 1,12-1

 

Pour nous aider sur ce chemin, la Parole nous invite à nous tenir humblement sous le regard bienveillant de Dieu et à nous laisser enseigner.

 

La suite à télécharger

 

PRIER EN FEVRIER 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 189.5 KB

 

 

 

 

Prier en janvier


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (2, 1-12)

 

Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui. Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ. Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sor­tira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël.”

 

La suite à télécharger 

PRIER EN JANVIER 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 239.9 KB

Maison d'Accueil 

pour les groupes

Dans l'Agenda... 

du mois :

 

FOCUS   1.2.3 / 3

Horaires des messes à la Maison Mère de Créhen

 

Messes dans votre paroisse :

En juin avec :

 

EN EGLISE :

 

NEWS au jour le jour :

Infos VATICAN

La Croix

Le Pelerin

La Vie

 

...J'ai envie de

prier avec l'actualité