A chaque mois sa prière...

 

Prier en janvier

Mathieu 3, 13-17

 

Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c’est toi qui viens à moi ! »

 


Mais Jésus lui répondit : « Pour le moment, laisse-moi faire ; c’est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire.

 

Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l’eau ; voici que les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j’ai mis tout mon amour. »

 

Je me prépare :

Je me rends présent à  Dieu : Il est toujours là, en attente... il me regarde et Il désire se donner... 

 

Je me présente telle que je suis... je lui remets ce qui me pèse... m'inquiète... et je lui demande de tourner vers Lui tout mon être : mon intelligence, ma mémoire, mon affectivité... puis, je lui exprime mon désir par ex. la grâce de mieux connaître Jésus qui, pour moi, a voulu partager notre condition humaine, homme parmi les hommes...

 

Je lis le texte proposé...

 

 

Téléchargé la suite :

PRIER EN JANVIER 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 352.3 KB

Maison d'Accueil 

pour les groupes

Dans l'Agenda... 

du mois :

 

En janvier avec :

 

EN EGLISE :

 

NEWS au jour le jour :

Infos VATICAN

La Croix

Le Pelerin

La Vie

 

...J'ai envie de

prier avec l'actualité