Grande Veillée-rue des Captifs

 

Dans le cadre de l'année de la Miséricorde promulguée par le Pape François, l’association "Aux captifs la Libération" a organisé ne grande veillée-rue à l'église St Leu-St Gilles à Paris.

Nous étions nombreux à y participer. Ce fut un temps fort de prière (chants et louange), d'écoute de témoignages de gens de la rue, de bénévoles et de salariés de l'association... temps de silence et d'adoration avec la possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation.

 

Retrouvez la veillée en image avec un reportage diffusé sur KTO le 15 mars.

 

 

Aux Captifs la Libération

 

Depuis 18 mois que je suis à Paris, je vais rencontrer les personnes en situation de prostitution dans le Bois de Vincennes.

 

C'est l'association "Aux captifs la libération" de laquelle je fais partie qui accompagne ces personnes.

 

Le principe de l'association est d'aller au-devant des personnes, deux par deux, régulièrement, "les mains nues".

 

Nous sommes à l'écoute de leurs souffrances et de leurs misères, avec humanité et humilité et nous leur apportons notre amitié. Malgré la vie difficile qu'elles mènent, elles sont souvent spontanées, joyeuses et heureuses de nous rencontrer et de partager avec nous leur quotidien. Beaucoup ont des projets et des rêves qu'elles ne peuvent pas réaliser, nous les accompagnons dans leurs déceptions, et les aidons à repartir.

 

Je suis profondément touchée par ces moments où nous sommes dans l'être et non plus le faire et où nous touchons la force du temps, de la patience et de la régularité... avec toujours l'espoir d'une possible sortie de ces situations dégradantes.

 

 

Pour en savoir + sur l'organisation "Aux captifs la libération"

 

Maison d'Accueil 

pour les groupes

Dans l'Agenda... 

du mois :

 

En décembre avec :

 

EN EGLISE :

 

NEWS au jour le jour :

Infos VATICAN

La Croix

Le Pelerin

La Vie

 

...J'ai envie de

prier avec l'actualité