La vie, aujourd'hui comme hier, pousse la Congrégation des Filles de la Divine Providence de Créhen à étendre ses liens.


La vie nous rend proches de tous ceux qui continuent à oeuvrer là où les soeurs ont "commencé", et ils sont nombreux les collaborateurs laïcs soucieux de poursuivre la tâche, tout en demeurant "en lien" avec nous, Soeurs de la Divine Providence.

"Il me faut des coopérateurs"
(appel lancé par G.H. lors de l'inauguration de la 1ère Maison de Providence le 20 octobre 1822)

motif_background motif_background

Amis priants


Les groupes d’« Amis priants » en Europe et en Afrique sont unis à la Congrégation par la prière. Même au Pérou, malgré la fermeture des communautés, ce groupe reste en lien avec les sœurs.

Laïcs Associés


Quelques personnes engagées par une promesse, auprès de la Congrégation, vivent elles aussi le Cor Amator Pauperum (Coeur passionné pour les pauvres). Ces personnes sont les “laïcs associés” à la Congrégation, comme Fransien, ici aux Pays-Bas.

Rencontres
DIPRO


« Notre charisme est un don fait par l'Esprit, nous avons à le faire connaître et à le partager.
Ce partage est une manière, parmi d'autres, d'annoncer la Bonne Nouvelle aujourd'hui, dans notre monde désorienté, sans repères, monde qui a soif de vie spirituelle. » 

Nous proposons un parcours de formation pour les personnes qui souhaitent approfondir leur foi.

Plusieurs groupes dits “DIPRO”, “GROUPE HOMERY” (aux Pays-Bas) sont en chemin et approfondissent ce parcours qui s’appuie sur l’expérience fondatrice de la Congrégation :
le Cor Amator Pauperum, expérience et mission.

Les rencontres sont basées sur un partage de la Parole de Dieu, d’un document de l’Eglise, d’un texte de la Tradition de la Congrégation.

 


Si vous voulez rejoindre
un groupe DIPRO

Contactez-nous !

Thème d'année
2019 2020

De commencement en commencement, suivre le chemin du Serviteur.

Vivre et bâtir l’unité dans la diversité.

Thème d'année
2020 2021

De commencement en commencement, suivre le chemin du Serviteur.

Vivre le jubilé, tournées vers l’avenir.

Les groupes DIPRO


Depuis 2006, en France et en Belgique, 6 “groupes DIPRO” sont en route : 2 à Créhen (22), 1 au Méné (22), 1 à Lézardrieux (22), 1 à Voulx (77), et 1 groupe à Uccle-Bruxelles (Belgique). Les groupes se réunissent 3 fois par an. Une équipe d’animation (Soeurs + laïcs) préparent ces rencontres. Si vous souhaitez rejoindre un groupe n’hésitez pas à nous contacter.

Aux Pays Bas, les groupes se réunissent suivant leurs modalités propres.

 

Un “Bulletin de liaison” paraît 2 fois par an. Il a pour but de faire connaître l’origine et l’esprit de la Congrégation, ce qui se vit actuellement par des soeurs et des laïcs dans les différents pays où nous sommes implantées et de renforcer les liens entre ces personnes vivant du même esprit. Il est tiré à près de 400 exemplaires par le service secrétariat de la Congrégation. Il part en Belgique et dans plusieurs départements français ainsi que dans toutes les communautés de la Congrégation.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations
et/ou souhaitez recevoir
le Bulletin de Liaison de la Congrégation

Contactez-nous !
motif_background

Prière du mois


Chaque mois, nourrissez votre prière avec une méditation proposée par une soeur de la Divine Providence :